C’est passionnant
Bon nombre de jeunes considèrent Tinder comme un jeu. Qui récolte le plus de (super) likes et qui le plus grand nombre de matchs ? Qui reçoit les plus belles photos et qui arrive à se mettre en avant de manière intelligente ? Qui remporte le gros lot en parvenant à décrocher un rendez-vous ? Tous ces éléments font de Tinder un jeu que l’on pourrait presque qualifier de passionnant.
C’est branché, nouveau et attise la curiosité des jeunes
Etre sur Tinder, c’est être branché. Chaque nouvelle application doit être testée et donc Tinder aussi. Les jeunes veulent surfer sur les mêmes médias que leurs amis et aiment tester de nouveaux canaux sociaux.
Je Tinder, donc je suis
Les ‘likes’ sur Tinder permettent aux adolescents de renforcer leur estime de soi et leur identité ! Les jeunes passent beaucoup de temps à traduire leur personnalité sur leurs profils en ligne et ont besoin d’être confortés en la matière via les médias sociaux. Tinder leur propose une formule toute faite sous la forme d’un swipe vers la droite ou vers la gauche.
Tinder aide à trouver une relation
Avec l’âge, les adolescents ont de plus en plus envie de tomber amoureux ou de s’engager dans une vraie relation romantique à long terme. Tinder les aide à trouver des personnes qui recherchent la même chose qu’eux.
A la recherche d’expériences sexuelles
Certains adolescents plus âgés veulent vivre une expérience sexuelle, en dehors du contexte d’une relation. Plus ils avancent en âge, plus ils utilisent Tinder dans ce but.
Une manière sûre de s’exercer
Tinder constitue une manière sûre de s’exercer à converser sans contrainte. Il est beaucoup plus facile d’engager la conversation avec un inconnu sur Tinder que dans la vraie vie. Vous pouvez parler de tout et n’importe quoi – et même commettre de légers impairs – sans nécessairement devoir rencontrer votre interlocuteur dans la vraie vie. On constate que les adolescents d’un naturel timide le sont souvent un peu moins sur les réseaux sociaux mais que, par ailleurs, ils ne rencontrent que rarement leurs nouveaux amis en ligne en dehors d’internet.