Minecraft est un jeu payant dans lequel vous construisez votre propre monde virtuel ou vous vous promenez dans celui d'un autre. On peut y jouer seul, avec des amis ou des inconnus et choisir parmi différents modes de jeu. Le but du jeu est très simple : faire son plan de survie et survivre.
Comment fonctionne Minecraft ?
Il est possible de jouer à Minecraft en solo, en téléchargeant simplement l'environnement de jeu hors ligne. On peut jouer à ce jeu sur votre ordinateur, mais aussi sur votre PlayStation, Xbox, Nintendo, ... Ensuite, il faut choisir un mode de jeu et un monde. Vous pouvez construire des objets, collecter de la nourriture, combattre des monstres et bien plus encore.
Toutefois, Minecraft est un jeu très populaire pour ceux qui veulent jouer avec d'autres personnes. Dans ce cas, vous pouvez créer votre propre "royaume" ou monde et inviter vos amis à jouer ensemble. Vous pouvez également choisir de jouer dans le royaume d'un autre ou dans un monde public.
Choisissez comment vous voulez jouer
Il existe 5 modes de jeu différents dans Minecraft : Créatif, Aventure, Survie, Hardcore et Spectateur. Dans chaque mode de jeu, le gameplay est un peu différent. Dans le mode Créatif, par exemple, vous n'avez pas vraiment d'objectif et vous pouvez suivre votre propre chemin : il n'y a pas de monstres, de gagnants ou de perdants. Pour les jeunes enfants, ce mode de jeu est idéal.
Je ne joue à Minecraft que pour construire des choses, pas pour me battre ou autre.
Minecraft est-il violent ?
Certains modes de jeu Minecraft contiennent une certaine forme de violence. Vous pouvez tuer des animaux et vous battre avec des ennemis, mais en raison des graphismes typiques de Minecraft, cela ne semble pas si violent. Pour PEGI, c'est une raison de donner à Minecraft le label "Pegi 7", ce qui signifie que le jeu ne convient qu'aux personnes âgées de 7 ans et plus.
Lire aussi : Comment savoir si un jeu est adapté : les pictogrammes d’évaluation PEGI
Minecraft est-il sûr ?
Minecraft est un jeu plutôt inoffensif, bien qu'il y ait certaines choses dont il est préférable d'être conscient en tant que parent :`
Minecraft n'est pas gratuit
Pour l'environnement de jeu hors ligne, vous devez payer une redevance unique. Si vous souhaitez créer votre propre royaume en ligne, vous devez également payer des frais mensuels pour conserver votre royaume. En outre, vous pouvez également effectuer des achats dans le jeu, par exemple pour acheter de nouveaux mondes ou des tenues pour votre avatar.
Il y a aussi des brutes
Tous les joueurs ne sont pas également de bons compagnons de jeu. Si vous jouez à Minecraft dans un monde public, il peut arriver que d'autres personnes détruisent les objets que vous avez fabriqués ou vous volent des ressources. Si votre enfant a du mal à gérer cela, l'environnement de jeu hors ligne est une meilleure option. Il existe également des mondes "adaptés aux enfants", qui sont modérés par les parents.
Vous pouvez jouer à Minecraft sans fin
Le jeu ne s'arrête jamais vraiment, il est donc parfois difficile de s'arrêter. Il est préférable de passer des accords clairs avec votre enfant à ce sujet. Souvent, vous pouvez déterminer la durée pendant laquelle votre enfant peut jouer dans les paramètres de la console de jeu. Recherchez les paramètres du contrôle parental.
Le saviez-vous ?
Il existe également une version de Minecraft spécialement conçue pour les écoles. Minecraft : Education Edition comprend un certain nombre de fonctionnalités qui aident les enseignants à utiliser le jeu en classe. Par exemple, de grands groupes d'élèves peuvent collaborer plus facilement dans le même monde et un "appareil photo" permet aux enfants de prendre des photos de leurs progrès dans le jeu.
Le contenu de cet article est une adaptation du contenu proposé par www.medianest.be.