Saviez-vous que...
Les enfants copient le comportement des adultes
Peut-être qu'en tant que parent, vous tenez à votre smartphone autant que votre enfant. Réfléchissez à vos propres comportements avant de réprimander vos enfants. Pourquoi pas envisager une petit cure de désintoxication numérique en famille ?
Lire aussi : Dans quelle mesure mon propre temps d'écran influence-t-il celui de mon enfant ?
Vérification sur Tik Tok. Partage de photos sur Snapchat. Coup d’œil sur ce qui se passe dans la conversation de groupe avec les camarades de classe. Et puis...peut-être piochera-t-il à l’aveugle dans l’assiette posée sur la table ? Votre enfant ne range pas son smartphone une seconde ? Faites-lui réaliser la situation avec ces 3 défis amusants pour les enfants à partir de 10-11 ans. Bien sûr, ce sera encore plus drôle si maman et papa participent également !
3 défis amusants
Empilement des téléphones au restaurant
Vous sortez en famille au restaurant ? Demandez à chacun de mettre son smartphone à l'envers sur une pile au milieu de la table. Celui qui touche son téléphone portable en premier avant que le dessert ne soit débarrassé devra payer la facture ! Faites au moins faites semblant de réellement l’envisager ;-)
Créer un spot pour smartphones dans la maison
Pratique, n'est-ce pas, un de ces bols près de la porte d'entrée pour y déposer vos clés dès que vous rentrez chez vous ? Faites-en une antenne parabolique pour smartphone pendant un week-end : désormais, tous les membres de la famille ne peuvent tenir leur téléphone portable dans leurs mains que dans un rayon de 10 cm autour de l'antenne.
Désignez un « bob » smartphone
Vous allez faire quelque chose d'amusant ensemble ? Désignez une personne comme « bob-smartphone » pendant toute la durée de la sortie (ou laissez tout le monde être bob à tour de rôle). Ce sera la seule personne qui sera autorisée à prendre son smartphone avec elle et à l'utiliser, par exemple pour prendre des photos.